Un seul monde déménage. Enchanté que vous souhaitiez nous rejoindre.
Le magazine ainsi que le site «un-seul-monde.ch» cesseront d’exister en avril 2024. Dès lors, la DDC regroupera ses forces et publiera tous ses contenus sur le site officiel ddc.admin.ch.

Vous trouverez sur ce site toutes les informations sur les activités d’aide humanitaire et de coopération au développement menées par la Suisse. Nouvelles histoires qui se trouvaient jusqu'à présent sur un-seul-monde.ch seront disponibles sur ddc.admin.ch/histoires à partir d'avril 2024.
Vous serez ainsi aux premières loges pour voir comment nous réalisons au quotidien la mission de la Suisse, à savoir soulager la misère et réduire la pauvreté dans le monde, améliorer le respect des droits de l’Homme, promouvoir la démocratie et préserver l’environnement.
Cerise sur le gâteau nous vous proposons d’ores et déjà les trois histoires les plus appréciés de la DDC sur le site web de la DDC.

Une bombe à retardement négligée
Les maladies psychiques peuvent accroître la pauvreté, réduire l’espérance de vie et freiner le développement de nations entières. Pourtant, le sujet continue à être boudé par la coopération internationale. Explications, mais également sources d’espoir recueillies dans trois pays fort différents.

Améliorer l'emploi pour améliorer le monde
Le travail décent est un facteur clé pour réduire la pauvreté dans le monde. Dans ce cadre, la collaboration avec le secteur privé constitue un élément important. Mais les défis, qui ne datent pas de la pandémie, sont nombreux.

L'émigration menace la solidité moldave
Depuis des années, la Moldavie subit une hémorragie démographique. La situation est paradoxale: l’instabilité politique, le marché du travail défaillant et les bas salaires poussent les jeunes à émigrer vers l’Occident, alors que le pays manque de main-d’œuvre qualifiée, en particulier dans le secteur de la santé.
Contact
Eichenweg 5
3003 Berne