60 ans d’engagement suisse dans un monde en mutation
Lutte contre la pauvreté et la faim, aide humanitaire, promotion de la santé et formation, développement économique et défis mondiaux: voici quelques-uns des multiples domaines dans lesquels la coopération internationale de la Suisse (CI) s’est impliquée durant ses 60 ans d’existence. Les innombrables défis qui jalonnent son histoire exigent une capacité d’adaptation et un esprit d’innovation sans cesse renouvelés.

«Je voudrais que la DDC reste jeune»
Patricia Danzi, directrice de la DDC, explique l’impact de la chute du mur de Berlin sur la coopération internationale. Pour elle, l’avenir de la direction rime avec interconnexion.

Chronologie: 60 ans de coopération internationale
Aperçu de l'histoire de la coopération internationale: elle a été et continue d'être marquée par d'innombrables défis nécessitant un inlassable esprit d'adaptation et d'innovation.

La coopération internationale de la Suisse: 60 ans de flexibilité
Depuis 60 ans, la coopération internationale n'a cessé de réajuster le curseur de ses valeurs. Dans ce domaine, la Suisse s’impose comme une actrice crédible du développement durable.

La stratégie de coopération internationale 2021-2024
La coopération internationale (CI) de la Suisse est un instrument de politique extérieure qui, conformément à la Constitution fédérale, contribue à soulager les populations dans le besoin et à lutter contre la pauvreté, à renforcer le respect des droits de l’homme, à promouvoir la démocratie et à protéger l’environnement.
Contact
Eichenweg 5
3003 Berne