Aller au contenu principal

La DDC

La Direction du développement et de la coopération (DDC) est responsable de la coordination générale de la coopération au développement avec d’autres offices fédéraux ainsi que de l’aide humanitaire de la Confédération. Elle accorde la priorité aux régions fragiles ou affectées par des conflits, se mobilise pour soulager les populations dans le besoin et lutter contre la pauvreté, et œuvre en faveur du respect des droits de l’homme, de la promotion de la démocratie et de la préservation de l’environnement.

Que fait la DDC?

La DDC est responsable de la coordination générale de la coopération au développement avec d’autres offices fédéraux ainsi que de l’aide humanitaire de la Confédération.

Partenariats

Pour mettre en œuvre ses projets, la DDC collabore étroitement avec des partenaires en Suisse, dans les pays d’intervention et au sein d’instances internationales.

Mandats et contributions du DFAE

Le DFAE recourt aux mandats et aux contributions pour mettre en œuvre ses projets et ses programmes, notamment dans les domaines de la coopération au développement et de l’aide humanitaire.

Statistiques du financement du développement

Le financement du développement inclut l’aide publique au développement, les contributions du secteur public et les financements privés par des ressources publiques.

Organisation et direction de la DDC

L’organisation de la DDC s’articule autour d’une division humanitaire, d’une division multilatérale, d’une division thématique et de trois divisions géographiques.

Contact

Direction du développement et de la coopération (DDC)
Eichenweg 5
3003 Berne